mardi 27 juin 2023

1 - Lettre des abeilles au maire d'Aubervilliers (source)

Voici le frac simile de la lettre envoyée en mai 2023 par les abeilles au maire d'Aubervilliers (cliquer pour agrandir)




 

1 commentaire:

  1. Lanceleaudulac17 mai 2016 à 12:58

    Très savoureuse "verbalisation virulante vis-à-vis de la vérole tulipante albertivivrelibrarienne..." !
    M. Lementore (que ses dieux Mânes veillent sur lui) n'est plus en mesure de regretter d'avoir ignoré ce pressant appel à « sauvation »...
    Mais aujourd'hui (nous ne sommes pas tout à fait encore en 2023), on apprend une suite surprenante à cette histoire de tulipes noires de malodorer : deux ruches de ces sujettes guenevievriennes semblent avoir été piquées nuitamment ! On les croie emportées par de vulgaires voleurs – à moins que ceux-ci aient agi dans le souci de leur épargner le triste destin ici dépeint de devenir des "éternuantes Apis veules vides errantes", après tout?
    D'où la pensée insidieuse qui suit aussitôt, dans un monde où le soupçon délirant est presque devenu la règle (s'il ne l'a pas toujours été): j'espère qu'une lanceuse d'alerte dans votre genre n'est pas accusée de ces méfaits... ?
    Ce qui fait obstacle à une telle pensée est le très habile démasquage auquel vous procédez de ce type de mécanisme projectif à l’œuvre dans certains discours politiques ("A qui profite le crime?", "Ne nous trompons pas de cible") – entêtement très jouissivement désamorcé par l'actionnement alerte de liens surréalistes puisant à leur source dada : "pelochon", que le lecteur naïf que je suis tient pour le nom de code d'un politicien, se gonfle d'amour dodo en polochon! Renversant. Mais ce Pelochon existe bel et bien et siège au Conseil Municipal aux côtés (entre autres) de Mme Bretzel-Zhang (I love BZou)! Je ne sais plus où mettre ma tête qui bourdonne ni ce nez bouché comme par une inflammation (allergie? Ô piquantes déesses Mânes !).
    Je parie que cette dame endosse une identité proche (A.K.A.) de celle de Capucine Anekbaly qui décide la mise en place de cours de langages animaliers gratuits pour tous... Je m'inscris !

    RépondreSupprimer

Votre message sera publié s'il ne crée pas d'anomalie temporelle. Dans le cas contraire, merci de réessayer de le poster en 2023.