mardi 27 juin 2023

2 - Mais où sont passées les abeilles ? Ou les guêpiers de Lementore


L’énigme : Chaque jour en passant devant les ruches de l’avenue de la République, un silence étourdissant résonne. Les abeilles sont manquantes, pas un albertivillarien qui ne s’en soit rendu compte, à en croire les nombreux mails et flux que j’ai reçus. Vous êtes des milliers à partager notre inquiétude. Le Marmonnateur fait le point. 

Rappel : On se souvient que ces ruches ont été installées en 2011 – quand les pisse-copie de la presse officielle et subventionnée minimisaient les risques, et qu’on ne savait pas encore tous aussi cruellement et clairement que maintenant, à quel point chaque espèce est essentielle à la survie de l’homme.
Attention danger - Ah… la présence active et chaleureuse de ces charmants animaux mellifères, être bercé par le doux ronron de leurs ailes, se souvenir des plaisirs - désormais disparus à tout jamais - d’une sieste estivale sur la pelouse… « Avoir vécu le cul dans l’herbe tendre … » - Certes c’était le bon vieux temps du Bio-living… Certes tout ça nous manque. Mais le temps n’est plus à scruter rêveusement la nuée. Trêve de nostalgie, place à l’urgence ! Auber-citoyen le Marmonnateur te sonne la sirène, alarme-toi !
Les preuves scientifiques : De nombreuses études montrent depuis des années que les abeilles pollinisent 80% des végétaux, et permettent donc leur reproduction. Sans les abeilles, il ne nous resterait que 20% des espèces végétales, ce qui engendrerait évidemment la disparition de nombreuses espèces animales. Danger de mort ! Je le redis : sans les abeilles la vie sur terre est amenée à disparaitre rapidement…
Expliquez les causes… Un contact à la mairie m’informe que les abeilles ont écrit un courrier (à lire en exclusivité sur le Marmonnateur) au maire, pour se plaindre de la plantation monolithique d’une unique espèce de tulipe dans toute la ville. La mairie n’a pas daigné y répondre.
Coïncidence ? Le scandale serait que Paul Lementeur Lementore et sa conduite désastreuse questionnable de notre ville soit à l’origine d’un danger qui menace directement nos écosystèmes et nos vies. On est là face à la peste et au choléra, l’infernal duo incompétence/étouffement d’affaires mené d’une main de maître : d’un côté l’aberration écologique bat son plein avec cette monoculture délirante déraisonnable de tulipe (aux frais du contribuable soit dit en passant), de l’autre l’habituelle passivité de notre dynamique équipe municipale et mieux encore le passage sous silence d’un évènement majeur : les abeilles nous ont écrit !
Le silence officiel est coupable : Voilà qui pourrait avoir déplu à notre essaim municipal de Mellifera mellifera . On connaît le caractère entier de ces insectes. Serait-ce si surprenant qu’elles soient in fine parties en représailles ou tout simplement pour assurer leur survie dans un ailleurs dépourvu des Tulipa peroccacatoe qui leur ont causé tant de soucis ?
A qui profite le crime ? Toute bassesse est étrangère aux abeilles. Partant de là, il faut écarter certains bruits qui ont galopé récemment : certes leur départ arrange bien les affaires de Pelochon, alors que les élections approchent – le Clan des gauches se trouve raffermi dans sa position, et la colère qui gronde chez nos citoyens concernant l’affaire des abeilles affaiblit bien mal à propos le maire socialiste.
Ne nous trompons pas de cible : Il est en revanche exclu que les abeilles se soient laissées aller à des manœuvres partisanes ou à toute forme de corruption. L’entomologiste Jérome Limonade, est catégorique : « Les abeilles ne demandent pas, elles informent de leur volonté ; et elles ne négocient jamais : elles interrompent la discussion. »
Suivez, alertez, rebloguez : On ne sait pas où elles sont allées. Le mystère reste entier et votre lanceur d’alerte local, A.K.A ma pomme marmonnante, se fait fort d’enquêter. N’hésitez pas dans vos commentaires à me donner vos infos. A suivre ici donc.

1 commentaire:

  1. C'est comme l'autre qui croyait avoir de la chance, et qui en fait s'est pendu; parce qu'il avait tellement planté de tulipes; et ça lui sortait par les yeux, comme une escadrille serrée, un millier de bombardiers bourdonnant au dessus du clocher qui sonne les 9 coups de 10 heures, comme chaque jour. C'est pour cela qu'il est mort...

    Signé: Ratoto

    RépondreSupprimer

Votre message sera publié s'il ne crée pas d'anomalie temporelle. Dans le cas contraire, merci de réessayer de le poster en 2023.